Groupe Planmeca

Le Groupe Planmeca opère dans le secteur des technologies de la santé et se compose de plusieurs divisions. Avec 4 500 employés à travers le monde, les sociétés du Groupe Planmeca ont réalisé un chiffre d’affaire de 1,1 milliard d’euros en 2020. Le siège du groupe est basé à Helsinki, en Finlande.

KaVo Dental

KaVo Dental

KaVo Dental est un fabricant et un fournisseur reconnu d’units et d’instruments de soin dentaire et d’équipements de laboratoire, avec une présence forte a à l’international. Pendant plus de 100 ans, KaVo s’est concentré sur l’innovation et la qualité des produits et des services du domaine dentaire et s’est construit une solide réputation auprès des dentistes, des techniciens dentaires et des hygiénistes dentaires. KaVo a rejoint le Groupe Planmeca par acquisition en 2022. La société est basée à Biberach, en Allemagne.

www.kavo.com

LM dental instruments

LM-Instruments

LM-Instruments Oy développe, fabrique et commercialise des instruments à main dentaires innovants et leur système de suivi, ainsi que des appareils à ultra-sons, d’orthodontie, etc. Cette société est le fabricant d'instruments à main dentaires enregistrant la plus forte croissance en Europe et le leader sur le marché des pays nordiques. Fondée en 1973, LM-Instruments a rejoint le Groupe Planmeca par acquisition en 1999.

www.lm-dental.com

Opus Dental software solutions

Opus Systemer

Basée en Norvège, la société Opus Systemer AS développe des solutions logicielles complètes pour le marché dentaire. Son produit phare est Opus Dental, la solution de gestion de cabinet la plus populaire des pays nordiques. Elle prend en charge les processus de traitement dentaire clés et le flux de tâches des cabinets. Fondée en 1993, la société a rejoint le Groupe Planmeca par acquisition en 2000.

www.opusdental.com

Triangle dental cabinetry

Triangle Furniture Systems

Triangle Furniture Systems Inc. est un pionnier du mobilier de cabinet dentaire et des centres de stérilisation qui répondent aux besoins de l’environnement de traitement en matière de contrôle des infections. La société fut fondée en 1979 et devint une filiale de Planmeca en 2005. Triangle est basée à Montréal, au Canada.

Group_company-companies-E4D-Technologies-_360x360px.jpg

Planmeca E4D Technologies

E4D Technologies est un leader de l'innovation en matière de solutions CAD/CAM dentaires modernes. Domiciliée aux États-Unis, dans la ville texane de Richardson, la société est un fabricant d'équipement médical de pointe spécialisé dans les applications de numérisation 3D et la commercialisation de nouvelles technologies, et doté d'un esprit d'entreprise brillant. Planmeca est devenu copropriétaire d'E4D Technologies en 2013.

www.e4d.com

Planmeca Group

Planmeca Group operates in the field of healthcare technology and consists of several divisions. With 4,500 employees worldwide, Planmeca Group companies achieved a combined turnover of EUR 1.1 billion in 2020. The Group’s headquarters is located in Helsinki, Finland.

KaVo Dental

KaVo Dental

KaVo Dental is a renowned manufacturer and supplier of dental care units, instruments and laboratory equipment with a strong worldwide brand presence. For more than 100 years, KaVo has focused on innovation and quality in dental products and services, building an outstanding reputation among dentists, dental technicians and dental hygienists. KaVo joined Planmeca Group by company acquisition in 2022. The company is based in Biberach, Germany.

www.kavo.com

LM dental instruments

LM-Instruments

LM-Instruments Oy develops, produces and markets high-tech dental hand instruments and their tracking system together with ultrasonic devices, orthodontic appliances and more. The company is the fastest growing manufacturer of hand instruments in Europe and the market leader in the Nordic countries. Founded in 1973, LM-Instruments joined Planmeca Group by company acquisition in 1999.

www.lm-dental.com

Opus Dental software solutions

Opus Systemer

Norway-based Opus Systemer AS develops comprehensive software solutions for the dental market. The main product is Opus Dental, the most popular practice management solution in the Nordic countries, which supports the key dental treatment processes and the practice workflow. Founded in 1993, the company joined Planmeca Group by company acquisition in 2000.

www.opusdental.com

Triangle dental cabinetry

Triangle Furniture Systems

Triangle Furniture Systems Inc. is a forerunner in dental practice cabinetry solutions and sterilisation centres, which take into consideration the demanding infection control requirements for the treatment environment. The company was founded in 1979 and became Planmeca’s subsidiary in 2005. Triangle is based in Montreal, Canada.

Group_company-companies-E4D-Technologies-_360x360px.jpg

Planmeca E4D Technologies

E4D Technologies is an innovation leader in modern dental CAD/CAM solutions. Headquartered in the USA, in Richardson, Texas, the company is a high-tech medical device company focused on 3D digitising applications, successful entrepreneurship, and commercialization of new technologies. Planmeca became a co-owner of E4D Technologies in 2013.

www.e4d.com